dimanche 5 juin 2011

// Couleurs de voyage

Lors des cours de psychologie du consommateur, nous avons dû créer un concept sur un thème libre en groupe.

Nous avons créé une agence de voyage, "Couleurs de voyage". Suite à notre veille concurrentielle sur les agences de voyages, nous avons remarqué le manque de rêve et d'évasion de celles-ci. Le concept cible les hommes et les femmes à la recherche d'aventures, de découverte et d'évasion.


Ce concept regroupe une agence et un restaurant: deux univers différents pour en créer un seul et faire voyager le consommateur. L'agence est divisée par continents et immerge le client dans l'ambiance. Il reçoit des informations par des guides expérimentés. 

// Ambiance Asie

// Ambiance Océanie

Pour le restaurant, chaque mois, un continent est mis en avant avec des menus typiques de la région. Il donne un avant-goût du futur voyage ou il en remémore un.

// Ambiance restaurant

// Carte du menu

// Carte du menu

Nous avons créé la communication de l'agence. Chaque publicité a une image du pays avec le logo de l'agence ainsi que celui du continent.

// Affiche publicitaire

Les catalogues de l'agence font 2 en 1: le catalogue et le sac pour le souci de l'environnement.


Un site internet a été créé pour que les clients puissent avoir une informations directe.


Découvrez le projet complet dans le book.


Projet réalisé avec Charline Juillet, Sarah Richoux et Lise Aebersold.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire